Invité par Soolking à l’occasion du Planète Rap consacré à son album Vintage, paru le 20 mars 2020, le rappeur algérien Flenn en a profité pour dévoiler en exclusivité son nouveau morceau intitulé Mchat Liyem.
Une exclu en attendant le nouvel album
Flenn était donc l’invité de Soolking, ce mardi 17 mars 2020, dans l’émission phare de la radio Skyrock, Planète Rap. Son apparition, certes brève, lui a permis d’interpréter en direct le titre inédit Mchat Liyem, mais aussi d’annoncer la suite. En effet, répondant aux questions de l’animateur Fred Musa, Flenn indique qu’il travaille actuellement sur son deuxième album, Flou, à paraître vraisemblablement courant 2020. Pour rappel, le premier extrait de cet opus, Meryoula, est sorti le 14 février dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin.
Une connexion facilitée par Diias ?
Comme le souligne Soolking lorsqu’il présente Flenn aux auditeurs de Skyrock, les deux artistes se connaissent depuis longtemps. Résidant tous deux en France, nous pouvons notamment les apercevoir dans une vidéo datant d’août 2017 en compagnie de Diias. Ce dernier, qui est le compositeur des tubes Guérilla et Dalida entre autres, collabore assez souvent avec Flenn. Il se pourrait donc qu’il ait joué un rôle, même mineur, dans le passage du rappeur de Bourouba dans l’émission.
Soolking met en valeur le rap algérien
Fort d’un succès international impressionnant, Soolking profite de son exposition pour mettre en lumière certains artistes algériens. C’est le cas de Flenn, comme nous venons de le voir, mais également d’autres rappeurs de la nouvelle génération. En 2018, alors en promo pour son album Fruit du démon, Soolking avait choisi de mentionner Solo Gang et Savage Plug dans une interview pour Mouv’. Plus récemment, lors de son Planète Rap, il a mentionné Trap King, une figure montante de la trap en Algérie. Il partage également, de temps à autre, les artistes sus-cités sur Instagram. Enfin, notons que Flenn est le deuxième MC maghrébin à faire un passage sur Skyrock en ce mois de mars. Deux semaines plus tôt, invité par Soso Maness, c’était le Marocain ElGrandeToto qui faisait une apparition remarquée.